Résultats :
Règlement intérieur
Fil d'actualité
Généralités :
Le club de football du Royal Marloie Sport entend développer une image positive du club. Dans cette optique, chaque personne liée d’une manière ou d’une autre au club doit le représenter au mieux à tous les niveaux.
Par conséquent, tout membre du club en général doit avoir à cœur de respecter – et s’y engage – les principes et les règles de vie énoncées dans le présent règlement interne, et ce autant sur qu’en dehors des terrains de football.
Chaque joueur est tenu de se conduire et de se soigner en tant que sportif, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Il doit, à tout moment, représenter le club avec la plus grande dignité.
Le comportement à l’égard de tous doit être irréprochable. Propos déplacés ou grossiers, comportements blâmables ou violents - tant sur le terrain qu’en dehors – à l’égard de coéquipiers, adversaires, arbitres, presse, public, staff technique et officiel, … – sont inadmissibles et feront l’objet de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club.
Cotisation :
Le club fixe le prix de la cotisation. Le club se réserve le droit de fixer le prix en fonction de l’augmentation des coûts et des frais nécessaires à une bonne formation. Toute cotisation versée est considérée comme définitivement acquise au profit.
En cas de non paiement de la cotisation due par un membre, le Comité peut exclure celui-ci des activités du club tant que cette cotisation n’est pas réglée.
Ponctualité :
-
C’est l’entraîneur qui détermine l’horaire d’arrivée pour les matchs et entraînements.
-
La présence lors des entraînements est obligatoire.
-
En cas d’absence d’un joueur à l’entraînement ou en match (pour cause de maladie ou pour d’autres raisons), on avertit l’entraîneur à temps et en personne.
-
En cas d’absences ou retards répétés et insuffisamment justifiés d’un membre, l’entraîneur devra présenter le cas au Coordinateur qui appréciera si d’autres mesures disciplinaires doivent être prises ou non.
-
Veillez à vous munir de votre carte d’identité pour chaque match (à partir de 12 ans).
Attitude :
-
Traitez les coéquipiers, les adversaires, les formateurs et assistants toujours avec le respect nécessaire.
-
A l’arrivée et au départ, on dit « bonjour » et « au revoir » aux entraîneurs et délégués.
-
Chaque joueur sert la main à l’arbitre et à l’adversaire après le match (également en cas de défaite).
-
les présences et comportements durant l’année sportive interviendront en vue du bilan final & la participation des tournois ; l’accent sera porté sur la discipline de groupe, la politesse, le respect et le fair-play.
Hygiène :
-
Une douche est obligatoire après chaque match. Les sandales de douche sont recommandées. En ce qui concerne les entraînements ne la conseillons également !
-
Aucun bijou (montre, collier…) ne peut être porté durant l’entraînement ou le match.
-
L’alcool, le tabac et les mauvaises habitudes ont une influence négative sur la condition physique et les prestations sportives et sont donc à éviter.
-
Un sommeil réparateur convenable est indispensable avant toutes activités sportives.
-
Il est conseillé de prendre un repas léger et pauvre en matières grasses avant l’entraînement ou le match. Les boissons gazeuses sont à déconseiller.
-
Une alimentation saine et variée avec des légumes et des fruits frais est à recommander.
Infrastructure et matériel :
-
L’accès au vestiaire exclusivement réservé aux joueurs, délégué & coach dès la catégorie préminime
-
Les vestiaires ne sont utilisés que pour se changer. Il est interdit de jouer avec le ballon ou de donner des coups de pied contre les portes ou les chauffages.
-
Le nettoyage des vestiaires se fait via la responsabilité de l’entraîneur.
-
Veillez à porter les chaussures nettoyées et adaptées aux conditions météorologiques.
-
Les jambières sont obligatoires et c’est au joueur de s’en procurer.
-
Les chaussures de football : L’union Belge oblige les benjamins, diablotins et pré minimes à jouer avec des studs fixes.
-
Ne pas se pendre aux buts et aux filets.
-
Le matériel et l’infrastructure sont toujours traités avec respect.
Rôle des Parents :
Les parents, la famille et les amis sont les bienvenus à coté des terrains et à la buvette. Puisque les spectateurs créent une bonne ambiance dans le football des jeunes, on attend que nos supporters se comportent dignement à tout moment et fassent honneurs à nos couleurs.
Ce que nous attendons des parents:
-
Un intérêt positif pour les prestations de votre enfant. Soutenez votre enfant surtout en cas de contretemps et de déceptions et essayez de relativiser les bonnes prestations.
-
Un comportement sportif et un enthousiasme avant, pendant et après les matches et ceci tant vis-à-vis de votre enfant, que vis-à-vis de ses coéquipiers, de l’éducateur et de ses délégués, de l’adversaire et de l’arbitre. Vous assumez une fonction d’exemple.
-
Pas d’ingérence dans la composition, ni dans la tactique de jeu, ni dans les autres aspects techniques. Le formateur fait le coaching pendant le match et non le délégué ni les parents.
-
Pour des questions ou des problèmes sportifs, vous pouvez vous adresser directement au formateur ou au coordinateur en respectant cet ordre
-
Merci d’aider lors d’activité du club, comme à un tournoi, aux repas organisés, lors des matches.
-
Essayez de tenir compte des dates de matches et tournois planifiés de façon à ce que votre enfant puisse participer.
Transport pour les déplacements :
-
Les déplacements se font en voiture et s’organisent via l’entraîneur à l’heure prévue. Ceux qui se dirigent directement au terrain de l’adversaire avertissent le formateur ou le délégué.
-
En tant que parent, veuillez assumer régulièrement votre responsabilité au niveau de transport.
Que faire en cas d’accident ou de blessure au foot? :
-
Procure-toi une déclaration d’accident auprès du délégué de l’équipe ou d’un des membres responsables du club cité après, ceci dans un délai de 24h après l’accident ou après la blessure.
-
Rends-toi muni de ce document chez le médecin du club ou un autre médecin compétent pour les blessures de sport. Le médecin remplira et signera la déclaration.
-
Cette déclaration doit être remise endéans les 8 jours au responsable du club en lui communiquant en même temps ton adresse complète, ta date de naissance, ta profession, le nom et l’adresse de ton employeur, de ton institut scolaire, le nom, l’adresse et le n° d’ affiliation de ta mutuelle (avec vignette de la mutuelle), l’heure et les circonstances de l’accident. Les déclarations tardives sont d’office refusées par l’Union Belge.
Le club se réserve le droit de prendre des sanctions à l’égard des membres, joueurs et responsable qui ne respecteraient pas cette disposition.
Michel RENQUIN, Guy HERION,
Coordinateur sportif. Président.